x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

START-UP Les 15 et 16 mai 2024, la Région sera présente au salon Sustainable High City Tech Tokyo 2024 (SusHi-Tech) organisé par la métropole de Tokyo. Avec elle, 5 start-up franciliennes ont été sélectionnées pour présenter leurs innovations.

Le salon SusHi-tech fait rayonner l’Île-de-France à l’international

Cette année, le Sustainable High City Tech Tokyo, plus grand événement dédié à l'innovation accueillera plus de 40 000 personnes. Une occasion exceptionnelle pour les jeunes entreprises de rencontrer investisseurs, partenaires potentiels ou futurs clients. Cet événement de grande ampleur couvre des domaines variés : secteur de l’électronique, des logiciels, des télécommunications, des greentech, ou encore des nouvelles mobilités.

La Région a saisi cette opportunité pour faire rayonner les innovations franciliennes en sélectionnant 5 start-up qui exposeront sur le pavillon French Tech. Elles bénéficient d’un accompagnement régional, d’une prise en charge financière totale et d’une subvention à hauteur de 3 000 euros. Pour participer à cet événement, un appel à candidatures avait été lancé par la Région Île-de-France.

Au programme de l'accompagnement régional  :  

  • Coaching pratique des affaires au Japon,
  • Visite de site chez une entreprise d’innovation,
  • Networking...

Les 5 start-up franciliennes aux côtés de la Région à Tokyo

  • Aptero : une plateforme web qui transforme vos formations en expériences immersives en 3D, complétées par des coachs IA qui vous guident tout au long de votre apprentissage.
  • Ecomesure : propose de fournir des solutions innovantes pour la surveillance environnementale en temps réel (systèmes connectés, services web et analyse de données).
  • Istya : pour réinventer les environnements intérieurs avec ses systèmes avancés de capteurs et IA, élevant l'efficacité énergétique et la pureté de l'air à des niveaux inégalés.
  • Oslandia : créatrice de l’application web Piero, 100 % open source, pour réunifier le monde géospatial et celui du bâtiment grâce à la visualisation 3D.
  • Tali connected : une solution qui se consacre à la protection, à la prévention et à l’accompagnement de la communauté des motards partout dans le monde en créant un casque de moto intelligent et une balise de sécurité connectés à une application mobile pour accroître la visibilité des utilisateurs et rendre les routes plus sûres pour tous les usagers. 

Partager la page