Lutte À vivre gratuitement les 31 janvier et 1er février 2026 à Rosny-sous-Bois avec le soutien de la Région : une succession de très courts matchs de lutte gréco-romaine hommes et femmes. Avec des participants ayant tous moins de 20 ans.
Informations pratiques
-
Rosny-sous-Bois (93)Rosny-sous-Bois
-
- Site de l'évènement : Rosny Cup
-
- Adresse du lieu : Salle omnisports du centre aquanautique Camille-Muffat, 18, mail Jean-Pierre-Timbaud, 93110, Rosny-sous-Bois
-
- RER E (Rosny-sous-Bois)
Organisée avec le soutien de la Région, la 24e édition du tournoi international de lutte olympique Rosny Cup se tient à Rosny-sous-Bois (93) les 31 janvier et 1er février 2026.
Plus de 400 lutteurs sont attendus lors de ce grand événement consacré à la lutte gréco-romaine côté hommes et à la lutte classique côté femmes.
Pour les jeunes athlètes participants, c’est l’occasion de se mesurer à des adversaires de toute la France et même de l'étranger, d'accumuler des points au classement national, et de préparer les grandes compétitions à venir.
Au programme :
- Le 31 janvier 2026 :
- lutte gréco-romaine pour les moins de 17 ans et les moins de 20 ans.
- Le 1er février 2026 :
- lutte gréco-romaine pour les moins de 13 ans et les moins de 15 ans.
- lutte féminine pour les moins de 15 ans et les moins de 17 ans.
Compétition à suivre gratuitement.
Le sport en Île-de-France, c'est partout et pour tous !
Pour que le sport soit accessible à tous les Franciliens, la Région est sur tous les terrains :
- Elle aide les communes à créer ou remettre à neuf des équipements sportifs,
- Elle participe aux frais de fonctionnement des clubs et les aide à acheter du matériel sportif, parasportif et e-sportif,
- Elle aide les fédérations et les ligues à financer l'organisation d'événements sportifs,
- Elle accompagne les sportifs de haut niveau dans leurs parcours sportifs et, plus tard, dans leurs démarches de reconversion, de formation et d’insertion professionnelle (les sportifs concernés sont « Ambassadeurs du sport de la région » et ont comme mission, en contrepartie, de participer à des actions au cours desquelles ils transmettent les valeurs du sport aux jeunes).
Partager la page