Environnement & Cadre de vie

Le développement durable est une priorité de la Région : du Plan air à une meilleure gestion des déchets, en passant par le soutien aux énergies renouvelables et la préservation d’espaces naturels. L’aménagement du territoire aussi est concerné, avec la création de quartiers innovants et écologiques et la construction de nouveaux logements.

Aménagement du territoire

Création de quartiers innovants et écologiques, soutien aux initiatives d'urbanisme transitoire, accès à la propriété, mixité sociale... autant de combats que mène la Région pour aménager un territoire durable et agréable à vivre.

Logement

Favoriser la mixité sociale, l'accès au logement, aménager des quartiers innovants et écologiques et financer la construction de nouveaux logements... la Région s’attache à améliorer la qualité de vie des Franciliens.

Environnement

Le développement durable est une priorité transversale de toutes les politiques régionales. Objectif : mieux respirer et réduire l’empreinte écologique de l’Île-de-France, qui abrite 18 % de la population sur 2 % du territoire national.