15 février 2019

Renforcement du grand hub logistique de La Poste en Île-de-France : une bonne nouvelle pour l'attractivité et l'emploi de notre région

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, se félicite du choix du Groupe La Poste, annoncé hier, de renforcer son grand hub logistique en Île-de-France, en investissant 120 M€ pour créer 5 plateformes ultramodernes d'ici à 2021 sur plusieurs sites (Montereau-sur-le-Jard, Le Thillay, Poissy, Garonor, Wissous). Des travaux de modernisation seront également effectués sur les plateformes actuelles, à Moissy-Cramayel, à Gennevilliers et au cœur de la zone logistique du hub aéroportuaire de Roissy.

Ce choix clé d'implanter en Île-de-France son hub de distribution européen essentiellement dédié au e-commerce est une excellente nouvelle pour notre territoire en termes d'attractivité et d'emplois. Il est aussi la conséquence des échanges réalisés avec les services de la Région qui s'étaient mobilisés pour accompagner la concrétisation de ces projets. Les nouvelles plateformes d'Île-de-France seront intégrées au réseau national pour offrir des livraisons plus rapides avec une meilleure qualité de service. Cet investissement constitue un enjeu stratégique démontrant l'attractivité de notre territoire. La création de centres logistiques ultra-modernes représenteront aussi des centaines d'emplois directs pour les Franciliens et des milliers d'emplois indirects.

Enfin, la Région Île-de-France et le groupe La Poste continueront à travailler main dans la main pour favoriser la croissance, l'emploi et collaborer sur l'innovation pour faire face aux grands défis logistiques de notre territoire, de manière plus respectueuse de l'environnement.

 

 

Contact presse : Service de presse - servicepresse@iledefrance.fr - 01 53 85 66 45

 

Pour plus d'informations : www.iledefrance.fr



Pour ne plus recevoir d'information, cliquez ici