Du 08 fév. 2019 au 17 fév. 2019

« Constellations » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

La rédaction
Des danses endiablées sont jouées notamment par le guitariste Thibault Cauvin du 8 au 17 février, successivement à Beynes, Ablis, Paris, aux Ulis et à Puteaux.

L'Orchestre national d'Île-de-France placé sous la direction de Julien Leroy se produit avec Thibault Cauvin, le « Petit Prince » de la guitare.

Le tout à l'occasion d'un concert intitulé « Constellations », donné le 8 février à Beynes (78), le 9 à Ablis (78), le 14 à la salle Gaveau à Paris (8e), le 15 aux Ulis (91) et le 17 à Puteaux (92).

Au programme : le Capricorn Concerto pour flûte, hautbois et trompette de Samuel Barber, Sinfonietta de Benjamin Britten qui enchaîne les échanges entre des solistes et un ensemble instrumental qui culmine avec une tarentelle endiablée, Old Hungarian Ballroom Dances de György Ligeti et Fantaisie pour un gentilhomme, pour guitare, de Joaquin Rodrigo, qui propose un festival de danses d'Espagne (villano, españoleta, canario…).

Affiche : © Christophe Urbain/Belleville

 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Espace Michel-Simon
Rue du Morvan
91940 Les Ulis

Et dans d'autres endroits d'Île-de-France

Organisme associé

Avec ses 95 musiciens permanents, l’Orchestre national d’Île-de-France donne une centaine de concerts chaque saison dans les salles et les théâtres du territoire.