Le 30 mar. 2019
La rédaction

Critérium cyclisme handisport David-Franek

Le Critérium de Longchamp, seule course handisport de Paris inscrite au calendrier national de paracyclisme, revient avec un nouveau nom, ce 30 mars à Paris 16e.

Connu de tous les cyclistes handisport, le Critérium de Longchamp, change de nom. 

Pour sa 18e édition, qui a lieu ce 30 mars autour de l’hippodrome de Longchamp (Paris 16e), il devient le Critérium cyclisme Handisport David-Franek, en hommage au champion du monde de handbike décédé en décembre 2018.

Cet événement organisé par le Comité régional Île-de-France handisport a pour ambition de réunion 120 participants, valides et en situation de handicap.

4 courses adaptées à tous niveaux et à tous types de handicap sont au programme :

  • Rookies (7,2 km)
  • Partenaire (14,4 km)
  • 3 roues (43,2 km) : handbike (vélo où l’on pédale avec les mains, pour personnes ayant une motricité réduite au niveau des membres inférieurs), tricycle (vélo à 3 roues pour personnes ayant une paralysie cérébrale)
  • 2 roues (79,2 km) : tandem (vélo à 2 places avec, à l'avant, une personne voyante faisant office de pilote et, à l’arrière, une personne déficiente visuelle située), solo

À l’approche des Jeux paralympiques de Tokyo en 2020, puis de Paris en 2024, cette course représente une étape déterminante dans l’entraînement et la sélection des cyclistes handisport français. Elle est en effet la seule course handisport de Paris inscrite au calendrier national de paracyclisme.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Stade du Saut-du-loup
Route de la Seine-à-la-Butte-Mortemart
75016 Paris
Accès : 

métro 1, RER C (Porte-Maillot)

De 12h à 18h

Fauteuils adaptés, rampes d'accès aux bassins dans les piscines… La Région participe au financement d’équipements permettant la pratique sportive des personnes en situation de handicap.