Du 20 sep. 2018 au 09 déc. 2018

Elad Lassry au Frac

La rédaction
« Que voyons-nous ? Et comment le voyons-nous ? » amènent à se demander les photos et sculptures de l'artiste israélien à découvrir sur le lieu d'exposition parisien du Frac jusqu'au 9 décembre.

Le Plateau, le lieu parisien du Fonds régional d'art contemporain (Frac), présente, du 20 septembre au 9 décembre, une exposition consacrée à Elad Lassry, un artiste israélien dont le travail mêlant photo, film et sculpture interroge la relation entre objet et représentation.

L'occasion de découvrir une série de photos et de sculptures qui complète celles que l'artiste a produites depuis 2007.

Ces créations remettent en cause les codes iconographiques établis pour aller vers un espace modulable où chaque photo rappelle invariablement une autre image, rejouant à l’infini la fonction et le sens des objets.

Mettant en scène une séance de photos de mode, un magasin de vente en gros de poissons et coraux pour aquariums ou encore une expérience de photographie moderniste en chambre noire, les photos d’Elad Lassry amènent le spectateur à se poser la question : « Que voyons-nous ? Et comment le voyons-nous ? »

À cette fin, les photos mettent en parallèle leur propre nature analogique et donc obsolète et le phénomène contemporain de dématérialisation de l’image, générateur d’angoisse, où l’image est dépouillée de ses qualités physiques et devient omniprésente sous forme de données.

Photo : Untitled (assignments), Elad Lassry, 2018 Impression numérique, détail, 27,94 com x 35,56 cm © Elad Lassry

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Le Plateau
Place Hannah-Arendt
75019 Paris
Accès : 

métro 11 Jourdain

Entrée libre

Du mercredi au dimanche de 14h à 19h

Nocturne tous les 1ers mercredis du mois, jusqu’à 21h

Organisme associé

Depuis 1983, le Frac soutient la création plastique en Île-de-France. Acquéreur d’œuvres, il favorise l’accès des collections au public.