Du 31 jan. 2019 au 03 fév. 2019

Festival du cirque de demain

La rédaction
Les meilleurs acrobates, jongleurs ou encore magiciens de la planète rivalisent de talent sur la pelouse de Reuilly, à Paris 12e, du 31 janvier au 3 février

Le Festival mondial du cirque de demain est de retour, pour sa 40e édition, au cirque Phénix, sur la pelouse de Reuilly à Paris 12e, du 31 janvier au 3 février.

Cet événement soutenu par la Région à hauteur de 35.000€ permettra une nouvelle fois de découvrir une centaine de jeunes artistes de cirque venant d'une vingtaine de pays (Portugal, Canada, Japon, Israël, Suède ou encore Chine) dans des numéros époustouflants.

Ces équilibristes, trapézistes, acrobates, jongleurs, clowns ou encore magiciens sont issus, pour certains, de grandes écoles. Pour d’autres, d’anciennes dynasties ou autodidactes.

En plus d’être vus par des milliers de spectateurs, ces jeunes artistes seront jugés pour leur justesse, leur virtuosité et leur grâce par un jury prestigieux. Ce qui, pour les mieux notés, constituera un véritable tremplin pour la suite.

Fondé en 1977, le Festival mondial du cirque de demain est une référence incontournable pour tous ceux qui aiment le cirque.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Cirque Phenix
Place Cardinal-Lavigerie
75012 Paris
Accès : 

métro 8 (Liberté), bus 87 (Porte-de-Reuilly), tramway T3 (Porte-Dorée ou Porte-de-Charenton)