Du 04 fév. 2019 au 16 fév. 2019

Au fil des voix

La rédaction
Le grand festival parisien des musiques du monde réchauffe les soirées d'hiver, du 4 au 16 février, à la Cigale, l'Alhambra, au Studio de l'Ermitage et autres salles parisiennes.

Organisé en partenariat avec des labels et soutenu par la Région à hauteur de 15.000€, Au fil des voix est un festival de musiques du monde qui invite à découvrir des grandes voix emblématiques, des talents confirmés comme de jeunes talents.

Pour sa 12e édition, du 4 au 16 février, il donne rendez-vous au public dans 5 salles parisiennes : la Cigale, l’Alhambra, le Studio de l’Ermitage, le Bal Blomet et le Trianon.

La programmation invite à un voyage de l’Europe à l’Amérique du Sud, en passant par l’Afrique, où se mêleront, world, jazz, ethno-jazz, afro-dub, musiques traditionnelles, flamenco et tzigane.

Parmi les 20 artistes au programme : Alan Stivell et son univers celtique, l'Argentin Jairo qui fait un surprenant retour après ses succès en France dans les années 1970 et 1980, le trio Nes aux influences française, espagnole et algérienne, et les accents du sud de l'Italie de la chanteuse Rachele Andrioli et de l'accordéoniste Rocco Nigro.

Au fil des voix a pour particularité d'être un festival porté par un ensemble de labels et tourneurs dont la vocation est de soutenir la création musicale contemporaine du monde entier et sa diffusion.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Alhambra
21 rue Yves-Toudic
75010 Paris
Accès : 

métro 3, 5, 8, 9, 11 (République)

Également à la Cigale, au Studio de l’Ermitage, au Bal Blomet et auTrianon.