Du 30 mar. 2019 au 31 mar. 2019
La rédaction

Internationaux de gymnastique de Thiais

En solos et en équipes, de talentueuses gymnastes du monde entier rivalisent de talent, de grâce et de technique, ces30 et 31 mars dans le Val-de-Marne.

Organisés ces 30 et 31 mars, les Internationaux de gymnastique rythmique de Thiais (94) sont la seule compétition de la discipline en France à réunir des épreuves individuelles et d’ensembles (avec 5 gymnastes par équipe).

Cet événement soutenu par la Région à hauteur de 5.000€ accueillera près de 20 délégations étrangères.

Pour le plus grand plaisir du public, le programme réunit 2 compétitions :

  • Grand Prix Individuelles (cerceau, ballon, massues et ruban),
  • Grand Prix Ensembles (5 ballons et 3 cerceaux/2x2 massues).

La France sera représentée en individuelles par Kseniya Moustafaeva, de retour après sa blessure, et 3 jeunes seniors, Célia Joseph-Noël, Maeva Millon et Valérie Romenski. Pour ce qui est de l'ensemble tricolore, il rassemblera Danaé Collard, Hélène Deconninck, Iliona Piroux, Eloïse Marchon, Élisabeth Rachid, Astrid Rabette et Chloé Sivadier.

En 2019, 6 villes accueillent le Grand Prix de gymnastique : Moscou (Russie), Marbella (Espagne), Kiev (Ukraine), Thiais (France), Holon (Israël), Brno (République Tchèque).

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Palais omnisports de Thiais
Place Vincent-Van-Gogh
94320 Thiais

Tarifs : de 13 à 16€ la demi-journée

Renseignements : 01.48.92.42.58

Action quotidienne

La Région encourage la pratique sportive pour tous les Franciliens en modernisant et en augmentant les équipements tout en se mobilisant pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024