Du 19 nov. 2018 au 20 nov. 2018

La Région des jeunes talents dans les lycées franciliens

La rédaction
Des jeunes artistes violoniste, soprano et harpiste font découvrir Bach, Paganini ou encore Telemann à des lycéens franciliens ces 19 et 20 novembre.

Le Festival de Saint-Denis, c’est avant tout, chaque année en juin, un rendez-vous soutenu par la Région, permettant de découvrir la musique classique au cœur du patrimoine architectural de Saint-Denis. Mais c’est aussi des actions éducatives auprès des scolaires.

Alors que sa programmation accorde déjà beaucoup d'importance aux jeunes talents, le Festival a va plus loin dans ce sens durant cette année scolaire 2018-2019 : avec la Région, il fait venir de jeunes musiciens dans les lycées pour des concerts privilégiés. En amont, les classes qui y assistent sont « préparées » par un artiste.

3 rendez-vous sont fixés avec des lycéens franciliens ces 19 et 20 novembre :

  • Au lycée polyvalent Charlotte-Delbo de Dammartin-en-Goële (77) le 19 novembre de 9h à 11h
  • Au lycée polyvalent Romain Rolland de Goussainville (95) le 19 novembre de 15h30 à 17h30
  • Au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie (78) le 20 novembre de 15h à 17h00

L'occasion d'entendre la violoniste Raphaëlle Moreau, la soprano Angèle Chemin et la harpiste Annabelle Jarre interpréter Bach, Paganini, Telemann, mais aussi De Falla, Britten et Ravel.

Infos pratiques

Adresse : 
Lycée Saint-Exupéry
8 rue Marcel-Fouque
78200 Mantes-la-Jolie

Et dans 2 autres lycées

Événement

La basilique de Saint-Denis sert d'écrin à de prestigieux concerts donnant à entendre Brahms, Bach, Debussy, Berlioz ou encore un réarrangement du dernier album de David Bowie, du 31 mai au 5 juillet.