Du 30 nov. 2018 au 09 déc. 2018

« Miroirs » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

La rédaction
Mozart, Haydn et Trotignon sont au programme du 30 novembre au 9 décembre successivement à Courbevoie, Bonneuil-sur-Marne, Meaux, Paris, Saint-Michel-sur-Orge, Saint-Cloud et Vitry-sur-Seine.

L'Orchestre national d'Île-de-France placé sous la direction de Michael Hofstetter joue, avec le pianiste Baptiste Trotignon, Mozart, Haydn et... Trotignon.

Le tout à l'occasion d'un concert intitulé « Miroirs », donné le 30 novembre à Courbevoie (92), le 1er décembre à Bonneuil-sur-Marne (94), le 2 à Meaux (77), le 4 à Paris (19e), le 7 à Saint-Michel-sur-Orge (91), le 8 à Saint-Cloud (92) et le 9 à Vitry-sur-Seine (94).

Au programme : le Concerto pour piano n°1 en fa majeur K37 de Mozart, la Symphonie n° 100 en sol majeur Militaire de Haydn et L'Air de rien de Baptiste Trotignon, un concertino pour piano et orchestre créé pour l'occasion.

Baptiste Trotignon (né en 1974) est l’un des artistes français les plus créatifs sur la scène internationale. Son concertino montre combien il sait jongler avec les styles et improviser avec une grande fantaisie.

Un même geste libre et improvisé marque le concerto pour piano composé par Wolfgang Amadeus Mozart à l’âge de 11 ans. Tout y paraît si simple, mais tout est déjà si profond. Joseph Haydn s'est aussi illustré par une imagination débordante, ce dont témoigne la symphonie « Militaire » (1794), qui est sa 100e !

Affiche : © Christophe Urbain/Belleville

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Théâtre Jean-Vilar
1 place Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine
Organisme associé

Avec ses 95 musiciens permanents, l’Orchestre national d’Île-de-France donne une centaine de concerts chaque saison dans les salles et les théâtres du territoire.