Du 11 mar. 2019 au 17 mar. 2019

Salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon

La rédaction
Magiques, sacrés, secrets ou porte-bonheur, les nombres dans les histoires sont à l'honneur lors de l'événement littéraire pour enfants organisé en Essonne, du 11 au 17 mars.

Salon du livre de jeunesse le plus important d'Île-de-France après celui de Montreuil (93), le Salon de Saint-Germain-lès-Arpajon (91) est organisé du 11 au 17 mars à l'espace Olympe-de-Gouges.

Il a d'ailleurs un point commun avec le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil : il bénéficie du soutien de la Région (10.000€).

Pour ce qui sera sa 20e édition, l'événement met en avant les nombres : les nombres dans les histoires, les histoires de nombres, les comptines, les codes, les chiffres secrets, les suites, les nombres magiques, sacrés, les nombres porte-bonheur, le nombre d’or…

Il réunit de nombreux auteurs, illustrateurs et éditeurs qui ont contribué à son succès au fil des années. Autant de « raconteurs » de rêves à rencontrer et dont les histoires emporteront qui le voudra, à commencer par les quelque 2.000 écoliers du voisinage.

Au programme, un « feu d’artifice » d'animations : des surprises, des défis divers et variés, des moments inattendus, des événements collectifs…

Infos pratiques

Adresse : 
Espace Olype-de-Gouges
Rue René Dècle
91180 Saint-Germain-lès-Arpajon
Accès : 

RER C (La Norville)

Parce que la culture et la littérature vivent partout en Île-de-France, la Région soutient des événements littéraires en grande couronne. Par exemple, le Salon du livre jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon. 3 questions à son organisateur, Patrice Ducrou.