Du 08 fév. 2019 au 19 fév. 2019

« Symphonie pour une plume » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

La rédaction
Un orchestre imaginaire est le Vendredi d'un Robinson seul sur son île. Un spectacle pour petits et grands à voir du 8 au 19 février successivement à Brunoy, Villeparisis, Paris et Créteil.

L'Orchestre national d'Île-de-France, placé sous la direction d'Aurélien Azan-Zielinski, interprète Symphonie pour une plume, du 8 au 19 février, successivement à Brunoy (91), Villeparisis (77), la Philharmonie de Paris (19e) et Créteil (94).

Ce spectacle musical accessible aux enfants est le fruit de la rencontre de 2 artistes : Benoît Menut (compositeur associé à l’Orchestre symphonique de Bretagne) et Florence Lavaud (metteuse en scène de la compagnie Chantier Théâtre).

L'histoire : seul sur son île, face à l’immensité de l’océan, Robinson attend, plongé dans ses rêves et en quête de lui-même et du monde. Un orchestre imaginaire sera son Vendredi. Grâce à une plume, il écrit et ses pensées deviennent musique. La composition musicale redessine le monde, le réinvente. Chansons et rêveries symphoniques s’entremêlent aux mots. Avec un archet pour mat et une partition en guise de voile, le voyage devient possible avec l’orchestre pour radeau...

Affiche : © Christophe Urbain/Belleville

 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Théâtre de la Vallée de l'Yerres
2 rue Philisbourg
91800 Yerres
Accès : 

RER D (Brunoy)

Et dans d'autres lieux d'Île-de-France

Organisme associé

Avec ses 95 musiciens permanents, l’Orchestre national d’Île-de-France donne une centaine de concerts chaque saison dans les salles et les théâtres du territoire.