Favoriser l’égalité des chances en donnant aux jeunes filles des établissements politique de la ville des clés pour agir sur leur avenir professionnel et les aider à identifier et surmonter les stéréotypes constituant un frein à leur orientation.
Pour quel type de projet ?
Le programme propose des ateliers collectifs dans les lycées partenaires, pour les classes de troisième (qui sont invitées par le lycée à l’occasion de l’atelier), seconde, première et terminale. Ces ateliers portent sur la lutte contre les préjugés de genre et les stéréotypes, la mixité des métiers, du coaching à l’oral… Ils sont animés par des volontaires « marraines », des plus de 80 entreprises partenaires de « Capital Filles » qui, en plus des thématiques des ateliers, présentent aux jeunes filles leurs entreprises et secteurs d’activité ainsi que les études qu’elles ont effectuées.
En complément des ateliers collectifs, « Capital Filles » propose un mentorat par des Marraines en classe de terminale (aide à l’orientation, « Parcoursup », rédaction du CV et de la lettre de motivation, aide à l’obtention d’un contrat d’alternance, etc.…).
Qui peut en bénéficier ?
Les filles issues de lycées franciliens.
Quelle est la nature de l'aide ?
Gratuité de l'action pour les lycées franciliens.Démarches
Pour bénéficier de ce programme, il convient de s’inscrire directement auprès de l’association Capital Filles.Infos pratiques
Calendrier
Contact
Madame Emilie CORVEST, Responsable du programme emilie.corvest@capitalfilles.fr
06 58 44 80 43
Le Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.