115 M€
de budget régional pour le sport et les loisirs en 2024
240 M€
pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
12
îles de loisirs régionales
aides et subventions
Les aides régionales pour le sport et les loisirs
Focus sur le sport et les loisirs
Le sport en Île-de-France : partout et pour tous
Témoignage
Ils font la Région
Noé Jouin, attaquant de l’équipe de France de hockey sur gazon
La Région aide vraiment les sportifs de haut niveau. C’est d’abord une grande aide financière qui me permet de m’entraîner dans de bonnes conditions. Et dans un sport qui n’est pas encore très reconnu en France, c’est précieux. Cela me pousse à encore plus mouiller le maillot.
Lire l'interviewÎle-de-France Terrain des Jeux
Plongez dans l'univers des sites de compétition des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et trouvez les détails essentiels pour vivre pleinement cet événement en Île-de-France.
bougeott
Une application innovante et gratuite, qui vous permet d'allier activité physique et découverte du territoire de la Région Île-de-France.
À vélo en Île-de-France
Pour vous déplacer à vélo facilement et en sécurité, trouvez votre chemin sur sur la carte interactive et les services mis à disposition des cyclistes (réparateurs, parkings vélo...).
E-Tickets Loisirs
Favorise l'accès aux loisirs et aux vacances pour tous les Franciliens.
action régionale
L'action de la Région le sport et les loisirs
La Région Île-de-France souhaite rendre accessible à tous les Franciliens les loisirs mais aussi la pratique sportive, convaincue que ces disciplines participent à la vitalité d'une société.
Santé, citoyenneté, lien social, intégration, attractivité… : les enjeux de la pratique sportive sont multiples. La Région Île-de-France encourage sa pratique pour tous en modernisant les stades et autres équipements, en soutenant certains événements et en se mobilisant pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Elle entretient également ses 12 îles de loisirs et soutien les Franciliens qui ne peuvent pas partir en vacances en leur proposant de nombreuses activités.