La Région souhaite améliorer la surveillance des polluants aérobiologiques et l’information des publics cibles (personnes allergiques, personnel médical et paramédical) sur l’ensemble du territoire francilien.
Pour quel type de projet ?
L'appel à projets porte sur la mise en place d’un réseau d’équipement de mesure automatisés, pérenne dans le temps, pour surveiller les pollens et autres contaminants biologiques et accélérer la production de données pertinentes.
L’objectif est de fournir aux Franciliens, à travers une application (ou autre système), une information lisible, gratuite et en temps réel, pour chaque taxon pollinique.
Qui peut en bénéficier ?
Ce dispositif s'adresse aux associations à but non lucratif et aux établissements publics.
Plusieurs structures peuvent se regrouper pour présenter un projet commun éligible. Dans ce cas, chacune devra déposer un dossier et respecter les obligations précisées dans le règlement du dispositif et fournir les justificatifs demandés. Un projet de convention entre partenaires devra également compléter le dossier de candidature.
Quelle est la nature de l'aide ?
Le taux d’intervention régional pourra atteindre 70% des dépenses d’investissement éligibles, sous réserve que le cadre général d’intervention le permette, avec un plafond fixé à 200.000€.Le seuil minimal d’intervention est supérieur à 10.000€.
Démarches
Les demandes d’aide doivent être transmises avant le mardi 3 juillet 2024 à 15h sur mesdemarches.iledefrance.fr
Pour plus de précisions veuillez vous référer au document à télécharger.
Infos pratiques
Calendrier
Contact
air@iledefrance.frUn échange entre les services de la Région et les potentiels porteurs de projets est en cours de programmation (date pressentie : lundi 17 juin 2024 après-midi).
Le Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.
Document d'information
-
Informations-réglement-polluants aérobiologiques.pdf