x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

La Pride des Banlieues s'engage à lutter contre les discriminations LGBTphobies dans le milieu éducatif, auprès des lycéens franciliens

Pour quel type de projet ?

Ces séances se déroulent sur 2 heures et en 3 axes principaux. 

Premier axe : Présentation générale des identités LGBTQI+, débats et jeux autours des stéréotypes.

Deuxième axe :  Les élèves seront sensibilisés à toutes les formes de discriminations que peuvent vivre les personnes LGBT (discrimination à l'embauche, accès au logement, etc.) en France et dans le monde. 

Troisième axe : En plusieurs groupes les élèves liront et débattront sur des témoignages de harcèlement et tenterons de trouver des moyens d'action efficaces contre le harcèlement et les discriminations dont ils peuvent être témoins. Ensuite, ils présenteront leurs travaux devant la classe.

Qui peut en bénéficier ?

A destination des élèves et adultes au sein des lycées franciliens

Quelle est la nature de l'aide ?

Gratuité de l’action pour les lycées franciliens

Subvention régionale : 15 000 €

Démarches

Pour toute information, merci de prendre directement contact avec le partenaire régional aux coordonnées figurant dans la rubrique "Contact"

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes ouvert jusqu'au 30 juin 2025

Contact

Email : pridedesbanlieues@gmail.com

N° de téléphone : 07 69 02 79 45

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.

Votre engagement

Charte des valeurs de la République et de la laïcité

Comme tout agent régional et tout usager des équipements et services de la Région, tout bénéficiaire d’une subvention régionale doit respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité. Texte intégral et explications.

Proposer une offre de stage ou d’alternance

Dans le cadre de la mesure « Trouver un stage en Île-de-France », tout bénéficiaire d'une subvention régionale doit proposer au moins une offre de stage ou d’alternance sur la plateforme stages.iledefrance.fr. Toutes les explications.