L'association e-Enfance aide à faire évoluer les comportements numériques des jeunes dans le respect des valeurs de la République et de la loi. Elle contribue également à lutter contre toutes les formes de harcèlement sur internet.
Pour quel type de projet ?
Les thématiques abordées, au titre du programme, comprennent la santé numérique et les risques de dépendance, la protection des données personnelles et la prévention des situations de harcèlement et de cyberharcèlement ; les interventions questionnent aussi les aspects numériques de la vie affective et sexuelle et son corollaire de risques tels que le "sexting", le "Revenge porn", le chantage sexuel et l'impact de la pornographie sur les jeunes.
A la demande des établissements, des focus thématiques peuvent être réalisés sur d'autres sujets comme la prévention des phénomènes de prostitution des mineurs, les problématiques liées aux jeux d'argent et de hasard en ligne ou encore la lutte contre la désinformation à travers une approche d'éducation aux médias et à l'information.
Les établissements bénéficiaires peuvent choisir jusqu'à deux thématiques qu'ils identifient comme prioritaires.
Qui peut en bénéficier ?
Lycées franciliens publics et privés sous-contrat.Quelle est la nature de l'aide ?
Action organisée dans les lycées franciliens.Subvention régionale : 60 000 €
Démarches
Pour toute information, merci de prendre directement contact avec le partenaire régional aux coordonnées figurant dans la rubrique « Contact ».
Infos pratiques
Calendrier
Contact
Email : interventions@e-enfance.org
Numéro de téléphone : 01 56 91 56 57
Pour demander une intervention, rendez-vous sur le site e-enfance.org puis rubrique « Nos interventions » puis « Demander une intervention ».
Le Médiateur de la Région Île-de-France
Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.
Votre engagement
Charte des valeurs de la République et de la laïcité
Comme tout agent régional et tout usager des équipements et services de la Région, tout bénéficiaire d’une subvention régionale doit respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité. Texte intégral et explications.
Proposer une offre de stage ou d’alternance
Dans le cadre de la mesure « Trouver un stage en Île-de-France », tout bénéficiaire d'une subvention régionale doit proposer au moins une offre de stage ou d’alternance sur la plateforme stages.iledefrance.fr. Toutes les explications.