Éducation & Recherche

Faire du lycée un lieu de promotion sociale, d’ambition et de réussite, tel est l’objectif de la Région. Grâce à ses aides diverses, elle encourage aussi la poursuite des études dans le supérieur, et veille à faire de l’Île-de-France un territoire de référence international en matière de recherche.

Lycées

Investir dans des lycées modernes, accompagner les lycéens vers la réussite, rénover et sécuriser les établissements scolaires, valoriser le mérite et l’ambition, développer l’accès à la culture et l’écoresponsabilité… La Région agit au quotidien pour la réussite des lycéens.

Enseignement supérieur

Promouvoir l’excellence francilienne en matière d’enseignement, encourager l'accès aux études supérieur, soutenir l'orientation. La Région souhaite offrir aux étudiants les meilleures conditions de vie et de travail.

 

Recherche

La Région encourage l’innovation et la recherche et souhaite offrir aux étudiants et aux chercheurs les meilleures conditions de vie et de travail. Financement de Genopole, de Chaires d’excellence Blaise Pascale, de Domaine d’intérêt majeur (DIM), d’équipements scientifiques et techniques et d’incubateurs…