x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Le Vrai du Faux est un journal/magazine (papier et/ou interactif) où la vérité côtoie constamment le mensonge, la manipulation, le détournement… articles, publicités, vidéos, tweets, images… on ne peut être sûr de rien dans le Vrai du Faux. Saurez-vous distinguer ce qui est véridique et ce qui est erroné ? Au cours de différentes étapes d’animations, le lecteur est invité à démêler le vrai du faux.

Pour quel type de projet ?

Le CIDJ propose des ateliers animés par un professionnel d’une structure information jeunesse (CIDJ, CIJ ou structure IJ) à l’aide de l’outil "Le Vrai du Faux" avec une mise en situation des jeunes pour décryptage de l’information et déconstruction de la désinformation .

Qui peut en bénéficier ?

Lycées franciliens publics et privés sous-contrat

Quelle est la nature de l'aide ?

Gratuité de l’action pour les lycées franciliens Subvention régionale : 50 000 €

Démarches

Pour bénéficier de ce programme, il est nécessaire de s'inscrire directement auprès de l'association par l'intermédiaire d'une fiche d'inscription.

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes fermé depuis le 30 juin 2020

Contact

CIDJ

Département réseau et professionnalisation - 101 Quai Branly – 75015  PARIS

Mail : vraidufaux@cidj.com

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.

À noter

Lieu où se déroule l'action : dans les lycées (en classe)

Votre engagement

Charte des valeurs de la République et de la laïcité

Comme tout agent régional et tout usager des équipements et services de la Région, tout bénéficiaire d’une subvention régionale doit respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la laïcité. Texte intégral et explications.

Proposer une offre de stage ou d’alternance

Dans le cadre de la mesure « Trouver un stage en Île-de-France », tout bénéficiaire d'une subvention régionale doit proposer au moins une offre de stage ou d’alternance sur la plateforme stages.iledefrance.fr. Toutes les explications.