La Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Christophe Abad, Gouverneur militaire de Paris ont signé ce jour une convention de partenariat visant à la mise à disposition des locaux du siège de la Région Île-de-France comme lieux de repos pour les militaires de l’opération Sentinelle, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ce partenariat, allant du 10 juillet au 15 septembre 2024, va permettre aux militaires concernés de disposer des locaux du siège de la Région Île-de-France situés à Saint-Ouen-sur-Seine afin de se reposer. Ils disposeront de deux salles de repos, de douches, de sanitaires et de places de stationnement.
La Région Île-de-France a fait de la sécurité et de l’aide aux victimes une priorité régionale. Le partenariat entre la Région Île-de-France et le ministère de l’armée a ainsi pour objectif de fournir un support complémentaire aux Forces Sentinelles, qui seront mobilisées durant la période des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Par ailleurs, la Région Ile-de-France met à la disposition des forces de l’ordre mobilisées de toutes les régions françaises 5000 places d’internat pour les héberger.