x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Production ciné-TV soutenue : « En attendant la nuit » en salles

Date de l'arrêté

Cinéma Bénéficiaire de l'Aide régionale à l'écriture de scénario, un film sur la différence qui a la forme d'une histoire de vampire dans la France d'aujourd'hui. Avec pour personnage principal un jeune homme ordinaire pour lequel sa famille est prête à se sacrifier.

Crédit photo : © Éliane Antoinette, Reboot Film, Altitude 100

Après 140 km à l'ouest du paradis, sorti en septembre 2022, En attendant la nuit, en salles le 5 juin 2024, est le 2d film de Céline Rouzet.

La Région les a soutenus tous les 2, mais avec des aides différentes :

Récompensé par le prix du Jury au festival fantastique de Gérardmer, En attendant la nuit met en scène un jeune vampire vivant dans une zone pavillonnaire française d'aujourd'hui. Un cadre « normal » qui fait plus clairement de l'ensemble un film sur la différence.

L'histoire : dans la petite ville tranquille où ils emménagent, les Féral font tout pour paraître ordinaires. Leur fils Philémon, un adolescent doux et introverti de 17 ans, a une affection étrange qu’il faut à tout prix dissimuler. Mais il grandit. Son désir pour Camilla se confond bientôt avec la soif de sang qu’il contrôlait jusque-là. Sa différence devient impossible à cacher...

Avec Mathias Legoût Hammond, Céleste Brunnquell, Élodie Bouchez (dans le rôle de la mère de Philémon, une infirmière qui prend le risque de voler pour lui des poches de sang)...

Bande-annonce

Plus de 170 productions ciné-TV aidées en 2023

La Région a soutenu la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV en 2023 à travers :

Le tout, avec un budget annuel qui s'est progressivement accru depuis 2017 pour atteindre 25 millions d'euros.

Informations pratiques

Tarification

Payant

Durée : 1h45

Aide régionale (Aide à l'écriture de scénario) : 12 000 euros (à Éliane Antoinette, Reboot Film, Altitude 100)

Partager la page