x

Avant les Jeux olympiques et paralympiques. En savoir plus

Production ciné-TV soutenue : « La Belle de Gaza » en salles

Date de l'arrêté

Cinéma Présentée à Cannes 2024, une plongée dans le Tel Aviv nocturne à la recherche d’une prostituée transsexuelle aperçue sur une photo et à qui la rumeur prête une histoire fascinante.

Crédit photo : © Unité Films

C’est l’un des 20 films soutenus par la Région présentés à Cannes en mai 2024.

Bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma régional, La Belle de Gaza est signé Yolande Zauberman, une documentariste habituée aux sujets sensibles.

Juste avant, elle avait réalisé M. Sorti en 2019, ce film, bénéficiaire de l’Aide après réalisation de la Région, suivait un trentenaire israélien qui revenait dans la communauté religieuse où, enfant, il avait été à la fois adulé pour sa voix d’or et abusé sexuellement.

Dans La Belle de Gaza, place à une immersion pleine de sensibilité dans l’univers des prostituées transsexuelles du Tel Aviv nocturne.

Yolande Zauberman y filme sa quête d’une silhouette floue, entraperçue sur le tournage de son précédent film et dont une photo floue garde la trace. Son seul indice est une rumeur : la jeune femme en question serait un jeune Gazaoui qui aurait marché jusqu’à Tel Aviv pour devenir la femme qu’il se savait être… 
 

Bande-annonce

Plus de 170 productions ciné-TV aidées en 2023

La Région a soutenu la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV en 2023 à travers :

Le tout, avec un budget annuel qui s'est progressivement accru depuis 2017 pour atteindre 25 millions d'euros.

Informations pratiques

Tarification

Payant

Durée : 1h16

Aide régionale (Fonds de soutien Cinéma) : 80 000 euros (à Unité Films)

Partager la page