Musique classique L'Orchestre soutenu par la Région, dirigé par son premier violon supersoliste, Ann-Estelle Médouze, donne un concert gratuit en plein air ce 7 septembre 2024 au Parc floral de Paris.
L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région soutient financièrement et qui fête cette année ses 50 ans, donne un concert gratuit intitulé « Voyages », dans le cadre du festival Classiques au vert :
L'Orchestre, dirigé par le premier violon supersoliste Ann-Estelle Médouze, interprétera à cette occasion :
- 2 Mélodies norvégiennes, d'Edvard Grieg,
- Sérénade d’après des mélodies suédoises, de Max Bruch,
- 12 danses allemandes, de Joseph Haydn,
- Souvenir de Florence (version orchestre à cordes), de Piotr Illich Tchaïkovski.
Classique au vert, propose, chaque week-end du 26 juin au 8 septembre 2024, 9 concerts gratuits au cœur du Parc floral de Paris (12e). De la musique de chambre à la musique orchestrale, de la musique instrumentale à la musique vocale, du récital au quatuor en passant par des incursions à la lisières du jazz et de la musique du monde... il y en a pour tous les goûts !
L'Orchestre national d'Île-de-France
Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.
Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives et des concerts participatifs).
Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal.
À noter que, pour fêter ses 50 ans en 2024, l'Orchestre national d'Île-de-France a commandé à des compositeurs et compositrices d'aujourd'hui plusieurs pièces inédites qui seront programmées tout au long de la saison.
Informations pratiques
Adresse
Parc floral - Route de la Pyramide
75012 Paris
France
Tarification
Gratuit
À 16h
Accès
- Métro 1 (Château-de-Vincennes)
- Bus 46 (Parc-Floral)
Partager la page