x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Production ciné-TV soutenue : « Master crimes », saison 2

Date de l'arrêté

Lieu TF1 et TF1+

Série Muriel Robin est de retour dans la peau de Louise Arbus, professeure de criminologie aussi brillante que désopilante, pour aider la police à résoudre les crimes les plus saugrenus. Avec le soutien de la Région.

Crédit photo : © Mam Fiction

Grand succès d'audience avec sa saison 1, la série Master crimes est de retour avec une saison 2 produite avec le soutien de la Région.

On y retrouve Louise Arbus (Muriel Robin), une professeure de psycho-criminologie aussi brillante que désopilante, et la capitaine de police Delandre (Anne Le Nen), qu'elle aide à résoudre les crimes les plus saugrenus.

Un exemple ? Le meurtre à élucider dans le 1er épisode est celui d'un homme retrouvé suspendu dans la position du Penseur de Rodin, dans un atelier de peinture thérapeutique fréquenté par un étrange public...

Cette série a pour créatrice Elsa Marpeau, une romancière qui a travaillé sur de nombreux scénarios pour la télévision. Parmi eux, celui de Mystère à la tour Eiffel (2017), un téléfilm de Léa Fazer avec Clémentine Célarié, produit pour France 2 avec le soutien de la Région.

170 productions ciné-TV aidées en 2023

La Région a soutenu la création et l'emploi dans le secteur ciné-TV en 2023 à travers :

Le tout, avec un budget annuel qui s'est progressivement accru depuis 2017 pour atteindre 25 millions d'euros.

Les aides de la Région au cinéma et à l'audiovisuel

Les aides à l'écriture de scénario, à la production et après réalisation, pour des courts et longs formats dans tous les genres, pour le cinéma comme pour la télévision. Mais aussi le soutien aux festivals, aux cinémas d'art et d'essai, à l'éducation à l'image des lycéens...

Informations pratiques

Tarification

Gratuit

Durée : 6 x 52 min

Aide régionale (Fonds de soutien Audiovisuel) à Mam Fiction

Partager la page