x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Concert de Brahms et Korngold par l'Orchestre national d'Île-de-France

Date de l'arrêté

Lieu Paris (75)

Musique classique L'Orchestre soutenu par la Région, qui fêtait ses 50 ans en 2024, propose, le 7 décembre 2024 à la Cité de la Musique, un concert avec notamment la violoncelliste Emmanuelle Bertrand et le premier violon supersoliste Ann-Estelle Médouze.

Crédit photo : © Orchestre national d'Île-de-France

L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région soutient financièrement et qui fête cette année ses 50 ans, donne un concert de Johannes Brahms et Erich Wolfgang Korngold :

Au programme :

  • Sextuor n°1 en si bémol majeur op. 18, de Johannes Brahms,
  • Sextuor à cordes en ré majeur op. 10, d'Erich Wolfgang Korngold.

Avec Emmanuelle Bertrand (violoncelle), Ann-Estelle Médouze (premier violon supersoliste), Clément Verschave (ciolon solo), Renaud Stahl (alto, 1er solo), Ieva Sruogyte (alto, 2d solo) et Élisa Huteau (violoncelle, 2d solo).

L'Orchestre national d'Île-de-France

Crédit photo : © Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.

Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives et des concerts participatifs).

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal. 

À noter que, pour fêter ses 50 ans en 2024, l'Orchestre national d'Île-de-France a commandé à des compositeurs et compositrices d'aujourd'hui  plusieurs pièces inédites qui seront programmées tout au long de la saison.

Plus d'infos.

Informations pratiques

Adresse

Cité de la Musique
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
France

Tarification

Payant

Accès

  • Métro 5 (Porte-de-Pantin)

Partager la page