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Transports Île-de-France Mobilités dédommage les détenteurs de forfaits Navigo et Imagine R pour les dégradations de service qu'ils ont subies entre septembre et décembre 2022. Ils doivent faire une demande en ligne du 14 mars au 20 avril 2023. Toutes les explications.

Attention : le dédommagement Navigo n’est pas géré par la Région, mais par Île-de-France Mobilités (IDFM)

Après la galère, bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun franciliens détenteurs d’un forfait Navigo ou Imagine R.

Une nouvelle fois, Île-de-France Mobilités a décidé de dédommager les usagers qui ont souffert de la dégradation du service et du manque de ponctualité des RER, métros et bus entre septembre et décembre 2022.

Le dédommagement est :

  • De 37,60 euros (soit la moitié du prix mensuel du passe Navigo en 2022),
  • À demander du 14 mars au 20 avril 2023 via une plateforme dédiée sur le site d'Île-de-France Mobilités (la date limite, initialement fixée au 14 avril 2023 a été repoussée au 20 avril 2023).

Qui peut bénéficier du remboursement partiel du passe Navigo ?

Pour avoir droit au dédommagement, il faut avoir payé les forfaits suivants de septembre à décembre 2022 :

  • Navigo Annuel,
  • Navigo Mois,
  • Navigo Senior,
  • Imagine R Étudiant,
  • Imagine R Scolaire,
  • Navigo Solidarité Mois 75% et 50%.

Les usagers du RER éligibles à un double remboursement

En parallèle, les voyageurs des lignes B et D du RER peuvent se faire rembourser jusqu’à 1 mois d’abonnement.

Sont concernés les voyageurs qui vivent ou travaillent sur l’un des axes suivants :

  • Aulnay-sous-Bois <> Aéroport Charles-de-Gaulle 2 TGV
  • Aulnay-sous-Bois <> Mitry-Claye
  • Parc de Sceaux <> Saint-Rémy-lès-Chevreuse
  • Bourg-la-Reine <> Robinson
  • Goussainville <> Survilliers-Fosses

Quand et où demander votre remboursement ?

La plateforme de remboursement est ouverte du 14 mars au 20 avril 2023.

Pour aller plus loin

  • thématique active Dossier

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