Concert-spectacle À l'approche de Noël, l'Orchestre soutenu par la Région, qui fêtait ses 50 ans en 2024, propose un concert-spectacle au cours duquel une goutte d'eau aussi vieille que la Terre raconte sa vie. Le 7 décembre 2024 à la Philharmonie de Paris.
L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région soutient financièrement et qui fête cette année ses 50 ans, donne un concert-spectacle pour toute la famille :
Au programme :
- Sea Sketches, de Grace Williams,
- Shanty over the Sea, de Thomas Adès,
- Ocean’s Call, de Daniel Temkin.
Iodéa, c’est une goutte d’eau et pas n’importe laquelle : la plus ancienne goutte d’eau de la Terre, et elle sera là en personne le jour du concert pour raconter l’histoire de sa vie.
Depuis 2018, Marie Piemontese et Florent Trochel coécrivent et mettent en scène des pièces avec musique destinées à tous les publics. À l’occasion de ce concert, Lucie Brandsma leur prête sa voix pour emmener les spectateurs en voyage de nuages en orages, de glaciers en rivière, d’un état à l’autre de l’eau, élément magique et omniprésent. Le texte s’entremêle avec des œuvres musicales inspirées par le monde aquatique.
Avec Georgi Varbanov aux percussions. Sous la direction de Subin Kim.
L'Orchestre national d'Île-de-France
Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.
Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives et des concerts participatifs).
Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal.
À noter que, pour fêter ses 50 ans en 2024, l'Orchestre national d'Île-de-France a commandé à des compositeurs et compositrices d'aujourd'hui plusieurs pièces inédites qui seront programmées tout au long de la saison.
Informations pratiques
Adresse
Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
France
Tarification
Payant
De 12 à 15€
Accès
- Métro 5 (Porte-de-Pantin)
Partager la page