x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Mari Samuelsen avec l'Orchestre national d'Île-de-France

Date de l'arrêté

Lieu Vigny (95)

Néo-classique L'Orchestre soutenu par la Région, qui fête ses 50 ans en 2024, accompagne la violoniste norvégienne au château de Vigny, ce 6 septembre 2024. À retrouver dans un cadre enchanteur : un programme néo-classique incluant une réécriture des « Quatre Saisons » de Vivaldi.

L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région soutient financièrement et qui fête cette année ses 50 ans, accompagne la violoniste norvégienne 
Mari Samuelsen en concert :

La violoniste à la renommée internationale dirigera, dans un cadre enchanteur, un programme néo-classique autour notamment de :

  • De Recomposed, réécriture des Quatre Saisons de Vivaldi par le compositeur Max Richter,
  • D'œuvres d’Olivia Belli, Bryce Dessner et Nils Frahm, présentes sur son nouvel album (sortie prévue en août 2024 sur Deutsche Grammophon). 

Elle sera également accompagnée par la violoniste coréenne Soyoung Yoon.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Crédit photo : © Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.

Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives et des concerts participatifs).

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal. 

À noter que, pour fêter ses 50 ans en 2024, l'Orchestre national d'Île-de-France a commandé à des compositeurs et compositrices d'aujourd'hui  plusieurs pièces inédites qui seront programmées tout au long de la saison.

Plus d'infos.

Informations pratiques

Adresse

Château de Vigny
1, rue Beaudouin
95450 Vigny
France

Tarification

Payant

Accès

  • RER A (Cergy - Saint-Christophe) puis bus 95-04 (Bord'haut)

Partager la page