x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Supercoupe de France de breaking

Date de l'arrêté

Lieu Pontoise (95)

Danse Avant les Jeux de Paris 2024, où la discipline fera son entrée, les meilleurs danseurs de breaking de l'Hexagone sont en compétition ce 2 décembre 2023 à Pontoise. Avec, côté ambiance, un MC, des DJ et les artistes Prichia et Gonzy.

15-25 ans : gagnez des places avec LABAZ !

Crédit photo : © Région Île-de-France

Vous êtes Francilien et vous avez entre 15 et 25 ans ? La Région vous offre 100 places pour la Supercoupe de France de breaking (50 x 2 places).

Comment participer au tirage au sort ?

  1. Téléchargez l’application de la Région LABAZ sur Google Play ou sur App Store.
  2. Jouez sur LABAZ jusqu'au 5 décembre 2024.

Vous ne connaissez pas LABAZ, l'appli de la Région qui réunit les aides et bons plans réservés aux jeunes ? On vous explique tout !

Crédit photo : © Cergy Agglo

Envie de découvrir les meilleurs danseurs de breaking de France ? Rendez-vous au complexe sportif Maradas - Joël-Motyl de Pontoise (95), ce 14 décembre 2024 dès 19h, pour la Supercoupe de France de breaking, un événement soutenu par la Région.

Les danseurs et danseuses de break qui s’affronteront à cette occasion dans des battles endiablées sont les vainqueurs des Coupes de France organisées à Nancy (Grand Est), Cergy (95) et Harnes (Hauts-de-France), et ceux qui se qualifieront lors du « last chance battle » .

Ces bboys et bgirls, comme on les appelle, seront jugés sur leur technicité, leur musicalité, leur originalité, leur fluidité, mais aussi leur prise de risque par un jury de renommée internationale certifié par la Fédération française de danse.

L'ambiance promet d'être survoltée avec, en parallèle, toute une programmation artistique assurée par le lieu de musiques actuelles Le Forum, de Vauréal (95).

Bande-annonce

Le sport en Île-de-France, c'est partout et pour tous !

Pour que le sport soit accessible à tous les Franciliens, la Région est sur tous les terrains :

  • Elle aide les communes à créer ou remettre à neuf des équipements sportifs,
  • Elle participe aux frais de fonctionnement des clubs et les aide à acheter du matériel sportif, parasportif et e-sportif,
  • Elle aide les fédérations et les ligues à financer l'organisation d'événements sportifs,
  • Elle accompagne les sportifs de haut niveau dans leurs parcours sportifs et, plus tard, dans leurs démarches de reconversion, de formation et d’insertion professionnelle (les sportifs concernés sont « Ambassadeurs du sport de la région » et ont comme mission, en contrepartie, de participer à des actions au cours desquelles ils transmettent les valeurs du sport aux jeunes).

Informations pratiques

Adresse

Complexe sportif Maradas - Joël-Motyl
6, passage du Lycée
95300 Pontoise
France

Tarification

Payant

5€ (gratuit pour les moins de 6 ans)

Billetterie en ligne

Accès

  • RER A (Cergy-Préfecture)

Partager la page