Les candidats représentant l’Île-de-France ont décroché 24 médailles lors du 47e concours national des métiers Worldskills France, organisé à Lyon du 14 au 16 septembre 2023. Découvrez la liste de ces experts en joaillerie, boulangerie, ébénisterie, art floral, soins infirmiers, etc.

Ils étaient plus de 800 venus des 4 coins de l'Hexagone pour concourir aux 47es trophées Worldskills France à Lyon, du 14 au 16 septembre 2023.

Jeunes professionnels, lycéens, apprentis ou étudiants, âgés de moins de 23 ans, ils ont participé à l’échelon national de la compétition qui mettait à l’honneur 69 métiers.

Parmi eux, 24 jeunes Franciliens se sont illustrés en remportant une médaille.

Crédit photo : Worldskill France

 

Un grand bravo aux 24 médaillés franciliens !

Soutenue par la Région Île-de-France et issue des sélections régionales, les 66 représentants de la délégation francilienne ont fait encore mieux que lors de la 46e édition des Worldskills France d'où ils avaient rapporté 15 médailles.

Cette année, nos compétiteurs ont remporté :

  • 10 médailles d’or,
  • 5 médailles de bronze,
  • 9 médailles d'excellence.

Découvrez dans le tableau ci-dessous les noms des médaillés et leurs spécialités :

 

Crédit photo : Worldskill France

Cap sur Worldskills international 2024 !


Pour les médaillés d’or nationaux dans chacun des 69 métiers en compétition, l’aventure Worldskills se poursuit à l’échelon international.
En effet, du 10 au 15 septembre 2024, c’est encore à Lyon que se tiendront les  « Worldskills international » qui réuniront des candidats du monde entier. Pour ce qui est de la prochaine échéance de l’échelon national, les 48es Worldskills France auront lieu à Marseille en 2025. 

Crédit photo : Worldskill France

 

Les Worldskills en bref

Ouverts à tous les jeunes de moins de 23 ans (apprentis, professionnels...), les trophées Worldskills valorisent la maîtrise des savoir-faire professionnels dans 69 métiers répartis dans 7 thématiques.

► Plus d'info

Partager la page