x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Talk Inspirant Mardi 9 juillet, Maud Caillaux, co-fondatrice et présidente de la start-up Green-Got, est intervenue au Perqo pour partager sa vision de l'entrepreneuriat.

« Ne pas craindre le ridicule », « faire fi des attentes de l’autre » et « rêver grand », tels sont les préceptes de Maud Caillaux. La Dijonnaise qui se prédestinait à devenir la nouvelle Karl Lagerfeld est aujourd’hui à la tête de l’une des start-up les plus innovantes de France. Green-Got incarne le projet entrepreneurial moderne : solidaire, écologique et responsable, cette « néo-banque verte » réoriente les investissements vers des projets au service de la transition écologique.

Green-Got est né d’un constat simple : la majeure partie de notre empreinte carbone provient aujourd’hui de nos placements d’épargne. À lui seul, le secteur bancaire français émettrait environ 8 fois plus de CO2 que la France dans sa globalité. Dans ces conditions, il était nécessaire pour Maud Caillaux de proposer une alternative bancaire écologique. 

Cette initiative s’accompagne d’une transparence totale par les réseaux, un gage de confiance qui permet à Green-Got de se baser sur une large communauté de clients engagés ; qu’ils soient entrepreneurs, militants ou même banquiers.

La start-up totalise aujourd’hui près de 800 millions d’euros de transaction depuis sa création. Des résultats encourageants qui ont propulsé Maud Caillaux dans le « Forbes 30 under 30 France » de 2021, un classement annuel présentant les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde des affaires en France.

Le Perqo un lieu d’échange et d’inspiration

En invitant des personnalités telles que Maud Caillaux à présenter leur réussite, le Perqo pousse ses aspirants entrepreneurs à s’imprégner de leur engagement. Ce n’est d’ailleurs pas le premier profil inspirant qui a poussé les portes des locaux. Les inscrits ont déjà rencontré la skippeuse Alexandra Lucas ou encore Lucie Basch, fondatrice de « Too Good to Go », l’une des applications les plus utilisées par les moins de 25 ans.

Avec la participation d’entrepreneurs aussi investis, le Perqo s’impose aujourd’hui comme un incubateur de choix pour toutes celles et ceux qui souhaitent mettre sur pied un projet qui leur ressemble.

 

 

Crédit photo : © Région Île-de-France

Le Perqo

Depuis 2023, l’incubateur Perqo, créé et hébergé par la Région Île-de-France dans son siège de Saint-Ouen, accompagne de jeunes entrepreneurs dans la création de leur start-up. Centré autour des sujets du handicap, de l’écologie et du sport, il s’agit avant tout d’un lieu d’échange et de partage dans lequel la mise en commun d’idées permet de donner naissance à des projets concrets et ambitieux. 

Le PERQO propose 2 programmes d’accompagnement adaptées aux besoin des inscrits :

  • Expresso : 6 mois d’accompagnement intensif, pour ceux qui souhaitent mettre leur business sur les rails.
  • Lungo : 12 mois d’accompagnement léger, pour les start-ups plus abouties souhaitant simplement bénéficier du réseau de partenaires de la Région Île-de-France.

Pour les 2 programmes, les tarifs s’élèvent à 200€/mois, un tarif social de 100€/mois peut être proposé sous décision du jury. 

Le 16 septembre prochain, 21 nouveau projets s'apprêtent à rejoindre les 97 déjà propulsés par le Perqo !

Partager la page