x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Principale source de financement du fonctionnement des lycées publics franciliens, la dotation globale de fonctionnement a été augmentée de 2,9% par la Région le 20 septembre 2023. Objectif : atténuer les effets de l'inflation sur les budgets des établissements.

Afin d’atténuer les effets de l’inflation sur les budgets des lycées franciliens, la Région a voté, le 20 septembre 2023, une hausse de près de 3% de la dotation globale de fonctionnement des lycées publics (DGFL).

1,8 milliard d’euros pour l’éducation

S’inscrivant dans la dynamique de hausse massive des moyens alloués aux lycées depuis 2016, cette augmentation porte le montant global de la DGFL, qui constitue le principal financement régional du fonctionnement des lycées, à 86 millions d’euros, contre 81 millions d’euros en 2022.

Au total, pour l’année 2023, plus de 1,8 milliard d’euros sont ainsi dédiés à l’éducation.

En parallèle de cette hausse de la DGFL, la Région financera à hauteur de 103 millions d’euros la dotation des internats, les dotations des contrats d’entretien obligatoires (CEO) et des contrats techniques obligatoires (CTO).

Protéger les lycées franciliens de la hausse des prix

Enfin, les dépenses d’énergie des établissements sont entièrement prises en charge par la Région, permettant de limiter au maximum les conséquences de l’inflation dans les lycées franciliens.

Partager la page