x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

TOURISME Pour faire des Jeux olympiques et paralympiques 2024 une réussite, la Région a sélectionné 200 Volontaires du tourisme. Leur mission ? Aider, orienter et accueillir les visiteurs venus des 4 coins du monde pour participer à l’événement.

Quel est le point commun entre l'aéroport de Paris - Charles-de-Gaulle (95), le château de Versailles (78) et le stade de France (93) ? Dans tous ces lieux, vous trouverez des Volontaires du tourisme !  

En 2024, 200 volontaires seront mobilisés tout l’été, et en particulier pendant les Jeux olympiques et paralympiques, pour guider les visiteurs du monde entier. 

Début juin 2024, les Volontaires du tourisme étaient rassemblés au siège de la Région, à Saint-Ouen (93), pour se former notamment à la sécurité par le biais de mises en situation organisées par l’organisme associé régional Choose Paris Région

Les Volontaires du tourisme : des étudiants engagés  

Issus de formations en langues, histoire, tourisme ou encore d’écoles de commerce, les Volontaires du tourisme participent chaque année à l’accueil et la promotion de l’offre de services pour les touristes et les visiteurs durant la période estivale.  

Déployés sur les principaux sites touristiques et de loisirs franciliens, les aéroports, ainsi qu’aux abords des sites de compétition, ils mettront en pratique leur savoir-faire sur tout le territoire francilien. Un joli cas d’école grandeur nature  !

Les Volontaires de Paris 2024 : des Franciliens prêts à faire rayonner la région  

Ces Volontaires s'ajoutent à d'autres : les 45 000 Volontaires des Jeux recrutés par Paris 2024.

Devant être déployés en priorité sur les sites de compétition, ces Volontaires ont été, pour plusieurs centaines d'entre eux, sélectionnés par la Région.

Pour plus d'infos :

  • thématique active Actualité

Étudiants : devenez Volontaires du tourisme en Île-de-France

  • thématique active Dossier

Partager la page