JEUX 2024 Les athlètes des Jeux paralympiques comptent sur votre soutien jusqu'au 8 septembre 2024. Ne manquez pas ce grand événement populaire qui clôt la grande aventure des Jeux de Paris 2024 en Île-de-France.
237
Para athlètes français sélectionnés
57
Para athlètes franciliens
50
Ambassadeurs du sport de la Région Île-de-France
Les plus grands para athlètes du monde vont faire vibrer les spectateurs lors de cette édition exceptionnel des Jeux paralympiques 2024.
Jusqu'au 6 septembre, 2024 ils seront en compétition dans 23 disciplines. Leur objectif : remporter une médaille en offrant un spectacle intense et plein d’émotions.
Para cyclisme, para canoë, para judo, cécifoot ou encore tennis fauteuil : de nombreux sports seront à découvrir ou redécouvrir lors de ce rassemblement, avec des sportifs motivés comme : Alexandre Léauté et Marie Patouillet en para cyclisme, Alexis Hanquinquant en para triathlon, Lucas Mazur en para badminton, Nelia Barbosa en para canoë, Nantenin Keita, Arnaud Assoumani et Timothée Adolphe en para athlétisme, Sandrine Martinet en para judo, Alex Portal et Ugo Didier en para natation, ou encore Pauline Déroulède en tennis fauteuil.
▶ Découvrez les athlètes paralympiques franciliens sélectionnés.
Prenez dès maintenant vos places pour vos sports préférés pour les Jeux paralympiques sur la billetterie Paris 2024, afin de suivre les différentes épreuves.
Des sportifs paralympiques franciliens aux Jeux
Parmi ces sportifs paralympiques, dont certains affichent des palmarès impressionnants figurent des champions Ambassadeurs du sport de la Région Île-de-France.
C’est le cas d'Hakim Arezki, membre de l’équipe de France de cécifoot qui s’apprête à participer à ses 3es Jeux après Londres en 2012 et Tokyo en 2021. Son objectif à Paris ? Décrocher la médaille d’or à domicile avec son équipe.
Pendant les Jeux, comment se déplacer pour les personnes en situation de handicap ?
La Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités ont multiplié les investissements pour rendre les transports accessibles.
Ainsi, 100 % des bus parisiens et des lignes de tram sont accessibles et 290 gares ont été rendues accessibles. Pour les Jeux, 95% du trafic de train et RER seront accessibles.
Pour les personnes en fauteuil ou en situation de handicap disposant d'un billet pour une compétition, 150 minibus pourront être réservés au départ de 8 grandes gares parisiennes en direction des sites où se dérouleront des épreuves.
Aux abords des sites de compétition :
- Parkings réservés aux spectateurs en fauteuil roulant,
- Taxis accessibles,
- Transports collectifs accessibles,
- Et un service gratuit d’assistance est mis à la disposition des personnes en situation de handicap dans les gares RER et les trains.
Enfin, sur les sites de compétitions, un kiosque d’accueil dédié aux spectateurs en situation de handicap proposera des services selon les besoins de la personne, comme l'accompagnement jusqu'à son siège.
Partager la page