Après une édition 2021 annulée pour cause de crise sanitaire, Rock en Seine a réussi son grand retour du 25 au 28 août 2022. Les festivaliers, venus nombreux, se sont régalés durant les près de 90 concerts programmés. Entre têtes d'affiche, stars du rock et petits nouveaux, il y en a eu pour tout le monde. 4 jours de festival à revivre en images.
Après 2 ans d’absence en raison des restrictions sanitaires liées à la crise du Covid-19, le festival Rock en Seine faisait son grand retour du 25 au 28 août 2022 dans le magnifique domaine de Saint-Cloud (92).
Un retour très attendu par le public, venu nombreux pour profiter des 82 groupes très rock de cette édition et découvrir les nombreuses animations, talks et découvertes du festival.
En prime, c’est une météo radieuse qui a accompagné les festivaliers durant les 4 jours de Rock en Seine édition 2022.
Rock en Seine fait le plein avec 150.000 festivaliers
Sur l’ensemble du festival, ce sont pas moins de 150.000 personnes qui sont venues profiter des concerts de grands noms du rock, de la pop, de l’électro et du funk, d’Arctic Monkeys à Nick Cave and the Bad Seeds, en passant par Tame Impala, Stromae, The Parcels, Mr. Giscard, Kraftwerk ou encore FKJ, pour ne citer qu'eux.
En plus d’avoir ravis les Franciliens, Rock en Seine a attiré même au-delà des frontières. Selon les organisateurs, 15% des festivaliers venaient tout droit de Grande-Bretagne, d’Allemagne et du Bénélux.
Belle affluence sur le stand de la Région Île-de-France
Sur la scène de la Région Île-de-France, le public a également répondu massivement présent pour venir découvrir la nouvelle scène musicale francilienne, en représentation durant les 4 jours de Rock en Seine dans le cadre de « Première Seine ».
L'occasion également pour les festivaliers de découvrir l'artiste émergente francilienne Yzé, lauréate du programme FoRTE (le Fonds régional pour les talents émergents). Une belle exposition pour cette pépite de la musique d'Île-de-France qui fera encore, à n'en pas douter, parler d'elle à l'avenir.
Les 6 groupes lauréats de Première Seine 2022 :
- She’s late,
- The Initiativ,
- Lena Maegden,
- Going Forward,
- Crys,
- Mittie.
En plus des concerts, les nombreuses animations du stand de la Région-Île-de-France ont attiré les visiteurs. Le stand proposait :
- Des jeux de prévention sur les forces de caractère, le consentement en milieu festif, l’hydratation par Île-de-France Prévetion Santé Sida,
- Des jeux concours, speed dating avec des artistes, présentation de l’application Music in Paris organisés par le Map.
- Une animation ludique « gender games » autour d’un jeu sur le parcours de femmes célèbres.
Partager la page