Tourisme Cet été, la célèbre abbaye située à Saint-Ouen-l'Aumône propose un parcours sonore immersif et interactif inédit. Baladez-vous entre réalité et fiction à travers les vestiges du lieu et découvrez son riche patrimoine. Accessible à tous et gratuit.
L’abbaye de Maubuisson comme vous ne l’avez jamais vue… ni entendue ! Depuis le début du mois de juillet 2022, un parcours sonore et interactif inédit autour de l’abbaye cistercienne de Saint-Ouen-l’Aumône (95) est désormais proposé gratuitement pour mieux connaître son histoire.
Une balade entre réalité et fiction au milieu des vestiges, actuels et disparus, de l’abbaye guidée par Ava (pour assistante virtuelle d’archéologie), le nouvel outil du site.
Une expérience immersive et interactive
Avec Ava dans les oreilles, partez à la rencontre de personnages étonnants et découvrez le site qui a traversé les époques et dont il ne reste plus aujourd’hui que l’aile orientale.
Avec ce parcours sonore et son système de réalité auditive, le patrimoine invisible de l’abbaye de Maubuisson vous sautera aux oreilles au gré de musiques, reconstitutions sonores et scènes de vies rejouées.
De quoi vous transportez pendant plus de 1 heure vers une expérience artistique immersive et gratuite que vous n’oublierez pas ! Alors, prêts à remonter le cours de l’Histoire ?
Comment vivre cette expérience à l'abbaye de Maubuisson ?
Le parcours sonore est accessible à tous les visiteurs du parc de l’abbaye de Maubuisson (même en dehors des horaires d’ouverture) gratuitement depuis un smartphone.
L’application est disponible sur le site ava.valdoise.fr (depuis un smartphone) ou bien via un QR code à flasher lors de votre arrivée.
L’expérience immersive se vit sur place dans le parc de l’abbaye de Maubuisson.
Abbaye de Maubuisson
Parc de l’Abbaye
Avenue Richard-de-Tour
95310 Saint-Ouen-l'Aumône
Durée du parcours : environ 1h15.
Le parc de l’Abbaye de Maubuisson est ouvert tous les jours de 8h à 20h du 1er avril au 10 octobre et de 8h à 18h30 du 11 octobre au 31 mars.
Pensez à venir avec un smartphone et des écouteurs (pas de prêt de casques sur place).
Partager la page