x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Le projet du MEVO-MEDEF95 s’inscrit dans la stratégie régionale de favoriser le rapprochement de Ecole/Entreprise en permettant aux jeunes de découvrir l’entreprise et son organisation et en sensibilisant les lycéens à l’entrepreneuriat.

Pour quel type de projet ?

Le MEVO-MEDEF95 propose, sur le temps scolaire : un atelier préalable à la visite d'entreprise : "la connaissance de l'Entreprise et des codes comportementaux adaptés » (max. 30 élèves), un atelier sur « les techniques de recherche d'emploi et ses outils" (lettres/cv ou entretiens) en demi-classe (max. 15 élèves), un atelier de « sensibilisation à l'entreprenariat » (max. 30 élèves) et la visite d'une entreprise mobilisée par le MEVO-MEDEF95 (max. 30 élèves).

 

Les ateliers durent 2 ou 3 heures, l'atelier sur l'organisation d'une entreprise et les codes comportementaux est un atelier préalable obligatoire à la visite d'entreprise.

 

4 ateliers et 1 visite d'entreprise sont proposés à chaque lycée pour 30 élèves par atelier. Des ressources pédagogiques sont mises à disposition du personnel éducatif encadrant à la suite des ateliers.

Qui peut en bénéficier ?

A destination des élèves et des membres des équipes éducatives au sein des lycées issus des départements 78, 92, 93 et 95.

 

Elèves de Première et Terminale

Quelle est la nature de l'aide ?

Gratuité de l'action pour les établissements franciliens.

 

Démarches

Pour bénéficier de ce programme, il convient de s’inscrire directement auprès de l’association Mouvement des Entreprises du Val d'Oise-MEDEF95.

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes fermé depuis le 30 juin 2024

Contact

Madame Marie-Claire HAMONIC, Responsable de l’Espace Emploi e Mobilité du MEVO-MEDEF95

hamonic@mevo95.fr

01 34 34 12 76 – 06 31 05 72 54

 

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.