x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

La Région participe aux projets d'équipements nécessaires au maintien de la qualité de l'activité pédagogique des centres de formation paramédicale et maïeutique.

Pour quel type de projet ?

Acquisition, mise en conformité et renouvellement des équipements destinés à un usage pédagogique, administratif ou visant les étudiants.

 

Qui peut en bénéficier ?

  • Départements,
  • Établissements publics (autre que les EPCI),
  • Lycées et collèges publics et privés,
  • Autres personnes publiques (Europe, GIP...).

Quelle est la nature de l'aide ?

En 2024, les demandes d’équipements des instituts présentant soit une augmentation de places en soins infirmiers en septembre 2024, soit ayant en cours un projet d’investissement seront priorisées. Les projets favorisant l’innovation pédagogique seront également prioritaires.

Les projets d'équipements  doivent permettre d’améliorer les dispositifs pédagogiques à distance, de les adapter aux besoins des étudiants.

Ils peuvent prendre différentes formes : ressources numériques, learning labs, mannequins de simulation hors interdisciplinarité….

 

Démarches

Seuls les centres de formation ayant signé une convention d'objectifs et de moyens en cours d'exécution avec la Région peuvent demander cette aide.

Infos pratiques

Calendrier
Dépôt des demandes fermé depuis le 22 mai 2024
Prochaine session à partir du 22 mai 2024

Contact

Direction des formations sanitaires et sociales

Chargés de mission relations avec les organismes

fss@iledefrance.fr

Le Médiateur de la Région Île-de-France

Un litige à la suite d'une décision prise par l’un des services de la Région Île-de-France ? Vous pouvez saisir son Médiateur. Comment faire ? Comment intervient-il ?... Toutes les réponses.

Document d'information

  • RI équipement travail social paramédical maïeutique 2014.pdf

À noter

L'aide régionale est déterminée en fonction de l'assiette éligible définie selon le coût du projet et le taux de financement régional de l'exercice n-2.

Elle est plafonnée à hauteur de 80% du coût du projet et des cofinancements attendus.