Remboursement Ouvert ce 31 janvier 2020, le site mondedommagementnavigo.com permet aux abonnés Navigo et Imagine R de demander une indemnisation en ligne pour les perturbations subies dans les transports à partir du 5 décembre 2019. Démarche possible jusqu'au 12 mars 2020.
Remboursement Navigo et Imagine R – confinement Covid-19
Vous cherchez des infos sur le remboursement de Navigo et d'Imagine R pour avril 2020 et les 10 premiers jours de mai 2020 ? Rendez-vous sur cette page.
À la demande de Valérie Pécresse, présidente de la Région et d’Île-de-France Mobilités, les abonnés Navigo et Imagine R seront dédommagés par la RATP et Transilien SNCF des perturbations dans les transports en commun survenues à partir du 5 décembre 2019.
Rendez-vous sur www.mondedommagementnavigo.com
Pour être dédommagés, les clients détenteurs d'un forfait Navigo ou Imagine R de décembre 2019 doivent en faire la demande sur le site www.mondedommagementnavigo.com du 31 janvier au 12 mars 2020.
Qui sera dédommagé ?
Ont droit à un dédommagement de 1 mois :
- Les clients Navigo Annuel (sur carte Navigo, Découverte ou smartphone),
- Les clients Navigo Mois (75% et 50%),
- Les clients Navigo Mois Solidarité,
- Les clients Navigo Senior,
- Les clients Imagine R.
Ont droit à un dédommagement de 1 semaine :
- Les clients Navigo Semaine (sur carte Navigo, Découverte ou smartphone),
- Les clients Navigo Solidarité Réduction Semaine (75% et 50%).
Les titres suivants ne donnent pas droit à un dédommagement : les Tickets t+ et billets origine/destination, les forfaits courts (Mobilis, Navigo Jour, Tickets Jeune Week-End/Forfait Jeunes Week End, Paris visite), Navigo Liberté + et le forfait Améthyste.
mondedommagementnavigo.com
Le site spécial dédommagement est ouvert pendant 6 semaines pour les dépôts de demande (du 31 janvier au 12 mars 2020). Il restera ouvert 4 semaines de plus mais uniquement pour les réclamations et les dossiers incomplets.
Pour tout problème, contactez l'agence Navigo au 09.69.39.22.22 (tarif appel normal).
Comment se fera le dédommagement Navigo et Imagine R ?
Le dédommagement peut se faire de plusieurs façons :
- Par un prochain mois non facturé pour les abonnés Annuel et Imagine R payant par versements mensuels et qui font leur demande en milieu de mois,
- Par virement bancaire ou lettre-chèque pour les autres clients (le virement aura pour libellé « remb.navigo greve »)
Attention aux sites frauduleux !
Des sites Internet frauduleux ont été signalés pour le dédommagement Navigo.
Partager la page