Jeux 2024 Le champion d’Europe de breakdance Danis Civil, alias Dany Dann, représentera la France aux Jeux olympiques de Paris 2024. L’occasion pour lui de marquer l’histoire des Jeux en devenant le tout premier médaillé or de sa discipline. Rencontre lors d'unes des étapes de la Caravane de l'Île-de-France.
D’origine guyanaise, Dany Dann découvre le breakdance en 2003 par l’intermédiaire de son cousin. Vite séduit par ce sport original dans lequel il peut se mesurer à des concurrents par la danse, il décide en 2008 de franchir un cap en partant pour la métropole afin d’affronter de nouveaux adversaires.
En 2022, le B-boy guyanais intègre l’Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP), pour y préparer les Jeux olympiques de Paris 2024. Déterminé, il n’a qu’un seul objectif en vue : une médaille d’or historique.
Car l'une des grandes nouveautés de ces Jeux de Paris, ce sont les épreuves de breakdance qui se tiendront sur la place de la Concorde le 9 et 10 août. Une occasion en or d'inscrire son nom dans l'histoire olympique que Dany Dann ne compte pas laisser filer.
Le danseur faisait partie du jury d'un événement de breakdance organisé par la Caravane de l'Île-de-France. La Région en a profité pour l'interroger sur son parcours, ses ambitions et les conseils qu'ils donneraient aux jeunes qui souhaitent se lancer:
Rencontre Avec Dany Dann, le B-boy français prêt à marquer l'histoire !
Partager la page