x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

jeux 2024 La Région soutient des Club 2024 et des fanzones partout en Île-de-France pour que les Franciliens partagent la ferveur des Jeux olympiques et paralympiques cet été.

Découvrez tous les sites de compétition et les fanzones près de chez vous

Grâce au service numérique « Île-de-France Terrain des Jeux », découvrez sur 2 cartes interactives tous les sites de compétition et les fanzones des Jeux olympiques et paralympiques en Île-de-France.

Accéder au service numérique -  Île-de-France Terrain des Jeux. 

Jeux 2024 : des célébrations dans toute l'Île-de-France

Cet été, et plus particulièrement pendant les Jeux olympiques et paralympiques, les Clubs 2024 permettront aux Franciliennes et aux Franciliens de partager et vivre ensemble cette grande fête populaire. Pour cela, la Région financera 11 Clubs 2024 dans 6 départements. Parmi eux, 2 Clubs seront installés dans les îles de loisirs d’Étampes et de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ces Clubs 2024 prendront place à :

  • Chelles et Torcy (77),
  • Sur l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78),
  • Bondoufle et sur l’île de loisirs d’Étampes (91),
  • Nanterre et Sceaux (92),
  • Créteil et Vincennes (94),
  • Argenteuil et Garges-lès-Gonesse (95).

À côté de ces 11 Clubs 2024, la Région soutient également l'organisation d'événements festifs, portés par des communes franciliennes, pour célébrer les Jeux 2024. Plusieurs dizaines de villes proposeront des événements locaux en lien avec les Jeux, tels que des initiations sportives, des rencontres avec des athlètes ou encore des activités culturelles et autres animations, entre le 22 juin et le 15 septembre. Enfin, comme chaque été, la plupart des îles de loisirs régionales accueilleront des Villages sportifs et culturels durant les mois de juillet et d’août. Cette année, la programmation sera plus que jamais aux couleurs des Jeux olympiques et paralympiques.

La carte des sites de célébrations en Île-de-France

Crédit photo : © Région Île-de-France

Pour aller plus loin

Partager la page