x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Valérie Pécresse et Christel Royer se félicitent de voir les efforts de la Région Île-de-France en faveur de l’égalité femmes hommes, récompensés à nouveau par le Label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes certifié par l’AFNOR. 

Pour la deuxième fois consécutive, depuis 2020, la Région Île-de-France répond aux exigences particulièrement ambitieuses du cahier des charges du label ; elle est, avec la région Bretagne, la seule région à être certifiée. 

Le plan égalité 2024/2026 met particulièrement l’accent sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, la sécurisation des parcours professionnels des personnels de la collectivité, notamment en seconde partie de carrière, l’articulation vie professionnelle/vie personnelle, notamment l’aidance et la parentalité, et la diffusion de la culture de l’égalité aussi bien au sein des services que sur l’ensemble du territoire francilien. 

Enfin, les impacts de l’intelligence artificielle, notamment dans les processus de recrutement, font l’objet de formations spécifiques des personnels RH.

Forte de cette nouvelle labellisation, la Région Ile-de-France poursuit et renforce son action afin d’assurer à tous les agents un environnement professionnel respectueux de leur diversité.