x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Stéphane Beaudet, Vice-président chargé des Transports, a participé à la conférence de presse de SNCF Réseau sur le lancement de la concertation du tracé de la Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN). Il a rappelé que la Région Ile-de-France restera toujours aux côtés des projets de transports collectifs au bénéfice des voyageurs du quotidien, d’autant plus dans le territoire du Mantois, un territoire plein de potentiel mais fragile socialement et économiquement.

Il a réaffirmé la position de la Région Ile-de-France quant à sa participation au financement des études, qui est conditionnée à trois facteurs  : que soit étudiée dans le cadre de la concertation un scénario de prolongation de la section en sous-terrain, que le service fret ne se fasse pas au détriment des voyageurs avec une priorité aux transports du quotidien, et que le projet permette le maintien des arrêts des trains normands à Mantes-la-Jolie ainsi que Bonnières-sur-Seine et Rosny-sur-Seine.

Il a également demandé à privilégier la solution technique pour le saut de mouton de Saint-Lazare qui pénalise le moins possible les voyageurs Franciliens.