x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

Festival de l'Orangerie de Sceaux

Date de l'arrêté

Lieu Sceaux (92)

Musique classique Des musiciens d'exception tels que Dmitry Masleev, Van Kuijk et les quatuors Talich, Modigliani et Magenta se produisent dans le parc, dans le château et dans l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux, du 12 au 29 septembre 2024. Certains concerts sont gratuits.

Crédit photo : © Festival de l’Orangerie de Sceaux

Créé par le violoniste Alfred Loewenguth en 1969, le Festival de l’Orangerie de Sceaux est l’un des plus prestigieux de l’Hexagone en matière de musique classique.

Sa 55e édition est organisée du 12 au 29 septembre 2024 avec le soutien de la Région.

La programmation réunit d’exceptionnels musiciens tels que Dmitry Masleev, les quatuors Talich, Modigliani et Magenta réunis, Van Kuijk, ainsi que Pierre et Théo Fouchenneret entre autres. 

Une partie des concerts se tiennent à l’église Saint-Jean-Baptiste, superbement restaurée et permettant d’accueillir un public nombreux. D'autres ont lieu sur le bassin du bosquet de Pomone. D'autres encore dans le Grand Salon du château. 

À retrouver dans cet endroit intimiste : Pascal Quignard et la pianiste Aline Piboule pour une soirée consacrée à Gabriel Fauré, un programme de musique baroque autour de l’ensemble Les Ombres, et le trio Pantoum.

Informations pratiques

Adresse

Domaine départemental de Sceaux
8, avenue Claude-Perrault
92330 Sceaux
France

Tarification

Payant

Certains concerts gratuits

Accès

  • RER B (Bourg-la-Reine)

Partager la page