Égalité Le défilé festif et revendicatif des lesbiennes, gays, bis, trans, queers et intersexes d'Île-de-France a lieu ce 29 juin 2024 à Paris, de la porte de la Villette à République. Avec Île-de-France Prévention Santé Sida (le Crips) et le soutien de la Région.
Engagée dans la lutte contre l'homophobie et la transphobie, la Région est le premier partenaire financier de la Marche des fiertés de Paris et d'Île-de-France.
Ce rendez-vous revendicatif et festif revient ce 29 juin 2024 à Paris, de la porte de la Villette (19e) à République (3e, 10-11e).
Avec comme mot d'ordre : « Contre la transphobie : transolidarités ! ».
Et avec (après une année sans) le retour de la musique et des chars. Pour une fête (de nouveau) complète !
Île-de-France Prévention Santé Sida au rendez-vous
En plus de soutenir cette nouvelle édition de la Marche des fiertés, la Région y participe à travers son organisme chargé de prévention santé auprès des jeunes Franciliens : Île-de-France Prévention Santé Sida (ou le Crips).
Celui-ci sera au Village santé (installé à l'arrivée du parcours, place de la République, juste derrière le podium) de 15h à 20h, pour y proposer préservatifs externes et internes, lubrifiant, brochures, goodies...
De 15h à 23h, de nombreux autres acteurs LGBTQ+++ se succéderont au même endroit : Act Up, Aides, ARS, Centre LGBTQI+ Paris IdF, Checkpoint Paris, Comité LGBTQIA+, Enipse, InterLGBT, VPSS et Seine St Denis Sans sida, Narcotiques Anonymes.
De la porte de la Villette à République
- Départ de la Marche des fiertés à 13h30 depuis la porte de la Villette (19e),
- Arrivée vers 17h sur la place de la République (3e, 10-11e).
Le tout, après un passage successivement par l'avenue Corentin-Cariou (19e), l'avenue de Flandre (19), la rue du Faubourg-Saint-Martin (10e) et le boulevard de Magenta (10e).
Informations pratiques
Adresse
Arrivée du parcours
Place de la République
75010 Paris
France
Tarification
Gratuit
Accès
- Métro 3, 5, 8, 9, 11 (République)
Partager la page