x

Avant les Jeux paralympiques. En savoir plus

droits des femmes Du 7 au 29 mars 2024, des événements dédiés à la lutte pour les droits des femmes se déroulent en Île-de-France. Conférences, projections de films, ateliers, expositions, rencontres… Découvrez-les sur notre carte interactive.

La Région Île-de-France joue un rôle pilote et précurseur en soutenant les acteurs du territoire francilien qui apportent des réponses concrètes et adaptées en matière de lutte pour l’égalité femmes-hommes et contre les violences sexistes et sexuelles

Plus de 8 millions d’euros ont été dédiés à ces causes en 2023.

8 millions d'euros

consacrés par la Région en 2023 à des actions pour l’égalité femmes-hommes et contre les violences sexistes et sexuelles

La carte des événements près de chez vous

Projections de films, ateliers, débats, expositions, conférences… Sur la carte ci-dessous, découvrez les événements dédiés aux droits des femmes qui se déroulent près de chez vous au cours du mois de mars 2024. 

La Région Île-de-France soutient les femmes en difficulté

Ces événements sont proposés par des structures qui ont été soutenues par la Région dans le cadre de ses dispositifs pour les droits des femmes :

Pour aller plus loin

  • thématique active Dossier

La Région, partenaire de Films de femmes

Crédit photo : © Maison des Arts de Créteil

Organisé du 15 au 24 mars 2024 à Créteil (94) avec le soutien de la Région, le 46e Festival international de films de femmes donne à voir des films réalisés par des femmes du monde entier : des longs métrages de fiction et documentaires, mais aussi des courts, dont 2 soutenus par la Région.

Au-delà, il propose de nombreux rendez-vous avec des invitées dont l'actrice Léa Drucker et l'écrivaine Vanessa Springora. Il rend aussi hommage aux réalisatrices Sophie Fillières (dont la Région avait soutenu la production de Gentille en 2004 et Un chat, un chat en 2008) et Yannick Bellon, mais aussi à l'Américaine Ida Lupino, auteure de films aux sujets sociétaux inattendus dans le Hollywood des années 1950.

Plus d'infos.

Partager la page