Produit en Île-de-France Avec le lancement officiel de la nouvelle boutique en ligne et la signature d’un partenariat de distribution avec le groupe Auchan, la marque « Produit en Île-de-France » franchit une nouvelle étape de son développement pour permettre à tous les Franciliens de manger bon et local.
Le 15 mai dernier, c’est dans les allées de Communale à Saint-Ouen (93), qui accueille déjà un corner de vente de la marque régionale « Produit en Île-de-France », que s'est déroulé le lancement de la « market place » du même nom. Au cours d’une soirée dédiée à l’agriculture francilienne, les lauréats du Concours général agricole du dernier Salon de l’agriculture ont également reçu une médaille.
Troisième temps fort de la soirée : la signature d’un partenariat pour la distribution des produits de la marque régionale dans les points de vente franciliens du groupe Auchan.
Une boutique en ligne pour un accès direct au terroir francilien
Accessible sur le site produiteniledefrance.fr, la market place vous permet désormais de commander en click & collect et propose un rubriquage par familles de produits et par producteur.
La page de chaque article regroupe les informations sur le produit, son prix et l’histoire du producteur qu’il l’a conçu. Une fois le panier finalisé, le paiement s’effectue directement sur le site et les achats sont à récupérer auprès de chaque producteur.
Aujourd’hui, chaque Francilien a désormais accès depuis le site de la marque et en click & collect à une sélection de plus de 500 produits locaux provenant d’une centaine de producteurs de la région. Une offre appelée à s’élargir progressivement dans les mois qui viennent. Fruits, légumes, miels, confitures, épicerie, conserves ou encore bières et liqueurs, il y en a pour tous les goûts.
En plus de constituer un nouveau de canal de vente pour les produits franciliens, ce nouvel outil constitue également un atout pour la visibilité des producteurs locaux, comme l’explique Ottman Beirouk, gérant de la Ferme de Sigy qui propose des produits laitiers en Seine-et-Marne : « Nous avons déjà de nombreux débouchés pour nos produits comme la restauration collective et la vente directe. Mais pour nous c’est un vrai plus d’être également présents sur la nouvelle boutique en ligne pour nous faire connaître de tous les Franciliens. C’est important, ça fera une bonne publicité à nos produits. »
Un partenariat « Produit en Île-de-France » avec Auchan
Si l’accès en ligne à la marque « Produit en Île-de-France » est désormais facilité par la boutique en ligne, il sera également très bientôt possible de la retrouver dans les 150 points de vente Auchan grâce à la signature d’un partenariat avec le groupe de grande distribution.
Une nouvelle vitrine pour la marque régionale qui rapproche encore plus les producteurs locaux des consommateurs franciliens que détaille Olivier Louis, directeur territoire d’Île-de-France du groupe Auchan : « Ce partenariat vise à faire en sorte que dans tous nos points de vente en Île-de-France on puisse retrouver les produits du terroir francilien. Sur notre territoire il y a de très nombreuses terres agricoles, des PME et des producteurs qui ne sont pas très connus et nous voulons les valoriser. La marque régionale “Produit en Île-de-France“ sera donc mise en avant dans l’offre permanente de nos linéaires. Nous organiserons également dans l’année 2 opérations saisonnières pour promouvoir tout ce savoir-faire francilien. Le premier critère pour nous sera la qualité du produit. Notre grand objectif sera de faire en sorte qu’à chaque besoin alimentaire corresponde un produit régional. »
Créée par la Région Île-de-France en 2018, la marque « Produit en Île-de-France » réunit et défend sous une seule et même bannière plus de 5 000 produits de 500 producteurs ainsi que de nombreuses entreprises agricoles et alimentaires de tout le territoire francilien. Découvrez-la !
Partager la page