Transports Lancé en 2019, le service régional Transport à la demande (TàD), assuré par des minibus d’une dizaine de places, séduit les passagers. Avec plus 2 millions de voyages effectués depuis sa création, il est devenu un indispensable pour les Franciliens de la grande couronne.
Transport à la demande (TàD) est un réseau de minibus d'une dizaine de places mis à disposition des Franciliens éloignés des modes de transport classiques.
Ce service facilité leurs déplacements :
- En les reliant aux lignes de bus plus classiques,
- En leur permettant d’accéder à des hôpitaux, des centres commerciaux ou des centres de loisirs.
En alliant flexibilité et efficacité, le TàD aide désormais plusieurs dizaines de milliers de Franciliens dans leurs trajets du quotidien.
Depuis juin 2019, plus de 2 millions de voyages ont été réalisés pour une moyenne de 70 000 trajets mensuels. Fort de son succès le service continue de s’étendre et de s’améliorer pour toucher davantage de Franciliens.
Le TàD en chiffres
- 41 territoires couverts
- 70% des communes de grande couronne desservies
- 161 véhicules en service
- 2 millions de voyages enregistrés
- 4,8/5 évaluation voyageurs
Améliorer le TàD pour répondre à toutes les demandes
Le TàD continue à renforcer les connexions entre les territoires ruraux et les pôles d’activités. À travers la fluidification du service, il couvrira la grande couronne dans son intégralité.
Avec 2 axes de développement :
- Connexion des territoires ruraux aux pôles d’activités, de transports et de services,
- Fiabilisation du service.
Les résultats devraient être visibles dès fin 2024 et se traduiront par une hausse de la fréquentation de ce moyen de transport novateur qu’est le TàD.
Infos pratiques
Pour réserver, rendez-vous sur tad.iledefrance-mobilites.fr ou téléphonez au 09 70 80 96 63 (de 9h à 18h du lundi au vendredi)
Prix : gratuit avec un forfait Navigo ou ticket à 2,15€
Partager la page